
” Ce sont les vêtements de mes grands-parents maternels.
Je suis l’aîné des petits enfants et ma fille est l’aînée des arrières petits enfants.
Les côtes de travail appartiennent à mon papi qui est toujours parmi nous bientôt 90 ans en février. Les autres vêtements, de ma mamie qui nous a quitté le 20 février 2022 à l’âge de 72 ans. Nous l’avons enterré 4 jours plus tard, le jour du 87ème anniversaire nous n’avons pas eu le choix de la date malheureusement.
Ma mamie était ma 2ème maman. Mes parents m’ont eu jeunes. Maman n’avait que 19 ans et passait son bac, papa parait à l’armée. J’ai eu la chance d’avoir une mamie très jeune car elle n’avait que 38 ans lorsque je suis née. J’ai passée la plupart de mes vacances chez mes grands-parents.
Lorsque ma mamie est partie, mon monde s’est écroulé. Je me suis fait faire un tatouage en hommage à ma mamie sur tout le bas de la jambe.
Mon papi était mécano et agriculteur. Je l’ai toujours connu avec ses côtes de travail 7/7 jours. Mais depuis le décès de ma mamie, il ne les mets plus. Elles sont d’ailleurs taché de cambouis mais cela raconte tellement de choses…
J’habite dans le 45 près d’Orléans et mes grands-parents dans le 53 la Mayenne limite 50 Manche. Alors il y a quelques semaines , en allant chez mon papi j’ai pensé à rechercher des côtes car j’avais déjà des vêtements de ma mamie récupéré juste après son décès. “
“Mamie était couturière et faisait une collection de boutons, je vous en joins quelques uns”.
